Bai Jai Bei

Publié le

Voilà, j'ai enfin pu coudre tous les merveilleux morceaux de tissu que vous m'aviez envoyé et mon Bai Jai Bei est donc quasiment terminé.

J'en profite donc pour poser une question aux couturières. Je vais coudre une "doublure", est-ce une bonne idée? Que me conseillez vous comme tissu? Est-ce que je ne couds que les bordures?

Merci d'avance!

P1020484

Et MERCI à toutes les participantes!!!!! Avec ça notre petitboutdenous ne peut que s'installer!

 

Edit du 12 mai: j'ai suivi vos conseils par mails ou à travers les commentaires que vous avez postés et je viens d'aller acheter du molleton et un beau morceau de coton. Je pense que ma machine à coudre va chauffer!

Publié dans Bai Jai Bei

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Wahou, ça en jette déjà!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Je commence le montage cet après midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour superbe, magnifique<br /> je doublerais avec molleton et un tissus uni mais pour les coutures je ne suis pas assez expertes à bientot célinettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> à ta place, je doublerai aussi. Tu peux mettre du molleton au milieu, mais il faudra que tu surpiques bien, sinon, au lavage, il risque de ne pas rester correctement en place. POur le dessous, tu<br /> peux utiliser un coton quelconque (lve le d'abord pour éviter qu'il rétrécisse), mais surtout pense bien à surpiquer régulièrement ! ça va ^tre magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe<br /> je mettrai un molleton et un tissus uni en doublure<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu prends une cotonnade, unie (et lave là avant au cas où ça rétrécirait !).<br /> Tu peux aussi molletonner la couverture si tu veux en mettant entre la doublure et le dessus du molleton. Cela se trouve vendu au mètre.<br /> <br /> Et vu la surface, si tu ne veux pas que ça se déforme, oui je te dirais de repiquer sur quelques coutures de bandes (afin de ne pas, sur le dessus, faire apparaitre de couture supplémentaire, tu<br /> piques en plein sur le couture entre 2 bandes de carrés) pour le maitien.<br /> Pour que les bords restent bien plats et facile à repasser, tu peux après avoir tout cousu, fermé, ... repiquer sur tout le tour à quelques mm du bord que t'auras bien aplati au fer. Ainsi après<br /> plus d'autres galères au repassage ;-) pour aplatir ces coutures de bord.<br /> L'est belle :-)<br /> <br /> <br />
Répondre