Florilège de réponses...

Publié le

Sais tu qui est le président de la République Française aujourd'hui?

- oui, c'est celui qui gouverne la France.

- C'est Barack Obama

 

Qu'est-ce que la Marseillaise?

- c'est la prière des joueurs de foot

- c'est un chant que les Français chantent au foot

- c'est la lime de la France

 

Que sais-tu sur la préhistoire?

- elle a commencé avec l'apparition de la Terre et il y a eu l'empire romain pendant cette période

 

Louis IV a signé l'Edit de Nantes

 

Notre pays se trouve sur le continent Asie

 

Louis XVI est célèbre parce qu'on en parle toujours.

 

Pendant la Renaissance, il y a eu la guerre d'Algérie, la guerre mondiale, la guerre de 100 ans...

 

 

 

 

 

Véridique et en direct...Je me tate à le montrer aux enseignantes de CM1, j'ai peur de les déprimer.

Publié dans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je suis arrivée ici par EDP. Ton blog est très sympa, et tes petites "anecdotes"...j'adore...surtout la prière des joueurs de foot!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Sont doués mes élèves. Je marque ce que je retiens dans un cahier au fur et à mesure ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Désolée... je ne peux m'empêcher de rire... même si je sais qu'en tant qu'enseignante, quand on lit ce genre de choses, on a plutôt envie de déprimer... Courage à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm, encore des enfants qui ont fait un RAZ total pendant les vacances ? LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je crois bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh! Des Cm1?<br /> Aïe...<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Non enfin maintenant ce sont des CM2, hein, depuis 2 jours...Enfin bon ce sont un peu les 5 ou 6 même. Ca promet, tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hihihihi des souvenirs<br /> <br /> <br />
Répondre